Menu principal
-> Club
-> Informations

Saison 2007-2008
-> Classement
-> Résultats
-> Prochain match
-> Calendrier
-> Championnat
-> Convocations
-> Coupes
-> Buteurs
-> Cartons
-> Retour
-> Page d'accueil

-> Photos
-> Mailing
-> Livre d´Or
-> Liens
-> Sponsor
-> Contact

Feuille de match - Retour à la page précédente

Seniors - Coupe de Vendée
2ème TourROCHETREJOUX 03Fougeré - Thorigny

Qui aurait dit que le FCR Fougeré contre Thorigny ?

Après son éclatante victoire contre les shérifs (les gars de loi) une semaine auparavant, l’équipe fanion pensait poursuivre sur sa lancée. Et paf, une grosse claque dans la g… et tout est à refaire. Comme les blacks au rugby, ça n’a pas tourné rond pour les gars de rochetrejoux. Oscar avait bien prévenu qu’il fallait se dégonfler le melon, la gifle reçue dimanche aura prouvé que le discours n’a pas été bien entendu. Le melon devait être trop gros car on n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

En effet, le match a été dominé de bout en bout par Fougeré. Preuve en est avec dès la 2ème min, une tête qui passe au dessus des buts de Yoann. A la 13éme min, un gars crochette dans la surface et tire au dessus, à la 14 ème, c’est Yoann qui stoppe le tir tout comme à la 21ème min. Et Rochetrejoux dans tout ça ? Rien enfin si…en effet à la 15ème min, Mamat ressent une douleur sur le haut de la cuisse. Il décide de se mettre de la pommade : Roland H lui met alors cette pommade sur la cuisse. Et là, Mamat attend, attend, attend…mais qu’est ce qu’il attend au juste ? Et bien il attendait semble-t-il que Roland lui masse le haut et même le très haut de la cuisse devant des supportrices qui semblaient admirer le spectacle proposé par les deux Huvelin. Mamat sortait quelques min plus tard remplacé par Mika. Revenons au match car Rochetrejoux se procurait à la 22ème min sa première moitié de quart de demi occasion : un centre d’Oscar que personne ne reprenait et sur la contre attaque, les jaunes voyaient une nouvelle fois leur action annihilée par Yoann qui remportait un nouveau duel. Mais ce qui devait arriver arriva, à la 27ème min, les adversaires marquaient leur 1er but suite à une petite boulette de notre charnière centrale. 12 min plus tard, les adversaires remettaient ça en inscrivant un 2ème but. A la 40ème, Bertrand alias Mou-mousse remplaçait notre breton qui lui semblait émoussé. Le score à la mi-temps était donc de 0 à 2.

La 2ème mi-temps ne changeait guère de la première avec des visiteurs largement dominateurs auteurs notamment d’actions très dangereuses au 8éme, 21ème et 29ème .C’est d’ailleurs lors de cette 29ème min que les jaunes mettaient un 3ème but avec une grosse cacahuète dans la lucarne. Pour Rochetrejoux, on retiendra ou on ne retiendra pas d’ailleurs ce coup franc d’Oscar au dessus, cette frappe de Mika surpuissante dont le gardien doit encore se souvenir tellement il a eu du mal à l’arrêter…ou encore cette tête de Thomas qui passe à côté (d’ailleurs c’est bizarre car dans ces moments là, on n’entend jamais : c’est mon gars…). Un dernier lob de Fougeré aurait pu alourdir le score.

En conclusion, une défaite ultra logique face à un adversaire meilleur dimanche dernier. Un adversaire que l’on peut saluer car la veille, il avait reçu le challenge de la sportivité : une sportivité vérifiée encore dimanche puisque aucun carton n’a été distribué par le très bon arbitrage de notre voisin Gaétan Boudaud.