Menu principal
-> Club
-> Informations
-> Saison 2007-2008
-> Photos
-> Mailing
-> Livre d´Or
-> Liens
-> Sponsor
-> Contact
Anniversaires à souhaiter ...
- 12/11 - JADAUD Martin
- 19/11 - VINCENDEAU Stéphane
- 23/11 - DRAPEAU Maxime
- 24/11 - RAPIN Sylvie
- 02/12 - ENFRIN David


Feuille de match - Retour à la page précédente

Seniors - Challenge de Vendée
Quart de FinaleSt Philbert Bouaine 01ROCHETREJOUX
ButeursHUVELIN Tony
CartonsPANIER Thomas (Jaune)

Une bouaine affaire …
Pour ce quart de finale du challenge de Vendée, Rochetrejoux, après avoir concédé une lourde défaite face aux Essarts le dimanche précédent, se déplace à Saint Philbert de Bouaine, actuellement en tête de leur groupe de promotion de 1ère division … la partie s’annonce donc compliquée pour les rouges qui sont quand même ultra-motivés à l’idée d’accéder pour la première fois aux demi-finales du challenge. Malgré le temps incertain, les supporters sont venus en nombre pour encourager les deux équipes …

Les rouges prennent rapidement les choses en main et se procurent de belles occasions : Tony ne réussit pas à reprendre un bon centre d’Oscar … et ne parvient pas à remporter son duel face au gardien adverse sur une belle passe en profondeur de Mamatt. La partie se rééquilibre ensuite et la domination passe même du côté des joueurs locaux qui poussent mais ne parviennent pas à créer le danger. Pourtant, à la demi heure de jeu, sur un dégagement raté de Yoann, un visiteur tente un lob qui finit sa course sur la barre transversale ! En fin de première mi-temps, Tony reprend bien un nouveau centre d’Oscar mais ça passe au dessus du but.

Un changement à la mi-temps : Thomas remplace Fabien. La seconde période démarre comme la première avec un léger avantage pour les visiteurs … Sur un corner rapidement joué par Mamatt, Fabrice tente sa chance mais son tir, dévié par le gardien, tape sous la barre et rebondit devant la ligne … Décidément, les supporters stupéfaits constatent qu’il est impossible de marquer un but de ce côté du terrain … il y a deux cas de barres sur ce but : on peut donc en déduire que ce but a la barre à cas !! Quelques minutes plus tard, Tony est déséquilibré alors qu’il partait au but … l’arbitre met à juste titre un carton jaune au défenseur fautif … Les rouges ne profitent pourtant pas de cet avantage numérique. De nouveau en égalité numérique, les joueurs locaux reprennent une légère domination. Les joueurs locaux sont dangereux sur un corner mais la tête passe au dessus du but. Ils réussissent même à marquer un but sur une contre-attaque mais le joueur est hors jeu et le but est donc logiquement refusé. Nouveau changement pour Rochetrejoux : Loïc remplace Mamatt. Quelques minutes plus tard, Oscar s’arrache bien sur son aile … son centre est contré … il récupère le ballon, repart dans l’aile et centre de nouveau … Tony réussit à couper victorieusement le ballon de la tête et le gardien ne parvient pas à sortir le ballon des buts … une tête tonytruante qui permet aux rouges de prendre l’avantage au score ! Il reste 5 minutes à jouer … Thomas prend un carton jaune juste après l’engagement de l’équipe adverse pour une petite faute d’anti-jeu. Les joueurs de Saint Philbert de Bouaine tentent le tout pour le tout mais ne réussissent pas à tromper la vigilance de la défense de Rochetrejoux.

L’arbitre siffle enfin la fin du match au grand soulagement des joueurs et des supporters … une belle victoire qui permet à Rochetrejoux d’accéder après plusieurs tentatives infructueuses aux demi-finales du challenge … Le tirage au sort pour connaître l’adversaire aura lieu jeudi prochain … Notez dès à présent la date du dimanche 18 mai pour la demi-finale !