Menu principal
-> Club
-> Informations
-> Saison 2007-2008
-> Photos
-> Mailing
-> Livre d´Or
-> Liens
-> Sponsor
-> Contact
Anniversaires à souhaiter ...
- 12/11 - JADAUD Martin
- 19/11 - VINCENDEAU Stéphane
- 23/11 - DRAPEAU Maxime
- 24/11 - RAPIN Sylvie
- 02/12 - ENFRIN David


Feuille de match - Retour à la page précédente

Seniors - Challenge de Vendée
Demi FinaleROCHETREJOUX 32Hermenault - Sérigné
ButeursHUVELIN Tony
RABILLARD Fabrice
ROIRAND Fabien

On est en finale … on est en finale …
Pour la première demi-finale de challenge de Vendée de l’histoire du club, Rochetrejoux affronte L’Hermenault-Sérigné … Malgré la météo incertaine, des supporters des deux équipes mais également des clubs voisins sont venus en nombre pour assister à cette rencontre.

Le match démarre rapidement sur un rythme soutenu et les deux équipes essaient rapidement de prendre l’avantage mais personne n’y parvient. Au milieu de la première période, sur une belle action collective, Stéphane dévie pour Tony qui crochète et d’un tir croisé trompe le gardien adverse. Les rouges continuent à pousser pour tenter de faire le break avant la mi-temps mais n’y parviennent pas. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 avec une domination de Rochetrejoux.

La seconde période démarre sur le même rythme que la première et les visiteurs tentent de reprendre la main sur le match. Assez rapidement ils sont récompensés et égalisent pour le plus grand bonheur des supporters venus les encourager. Mais les joueurs de Rochetrejoux ne se démobilisent pas pour autant et repartent à l’attaque. Sur une action à l’aile gauche, un centre en retrait est repris magistralement par Fabrice d’un magnifique EPD(*) qui vient se loger dans la lucarne du but adverse. Les rouges reprennent l’avantage et espèrent conserver cet avantage jusqu’à la fin pour se qualifier pour la finale. Pourtant les visiteurs continuent à attaquer et réussissent à égaliser à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Les dernières minutes sont bien longues pour les rouges mais ils tiennent bien le résultat sans parvenir à porter le danger dans la camp adverse.

Les deux équipes vont donc tenter de se départager dans les prolongations. Et très rapidement, Rochetrejoux reprend l’avantage par l’intermédiaire de Fabien qui reprend victorieusement un centre en retrait de Tony mal dégagé par la défense adverse. Les dernières minutes du match sont longues … très longues … même si ce sont les joueurs de L’Hermenault-Sérigné qui semblent le plus souffrir de crampes … L’arbitre siffle finalement la fin du match au grand soulagement de l’équipe et des supporters !! Rochetrejoux se qualifie pour la finale du challenge : une belle performance et récompense pour les joueurs et aussi pour Oscar qui va nous quitter la saison prochaine !

(*) EPD : Extérieur Pied Droit